C’est choisir
d’aller bien
Dans ma pratique, j’ai à cœur de faire prendre conscience aux personnes qui viennent me voir des grandes capacités du corps humain à surmonter le stress et qu’elles ont entre leurs mains le pouvoir de changer les choses pour aller bien.
J’ai suivi la formation The Canopist en immersion totale et intensive qui comprend une formation théorique assortie de cas pratiques. Ma curiosité naturelle me conduit à enrichir ma maîtrise des soins The Canopist dans un souci d’amélioration continue de la qualité de mes interventions auprès de mes clients.
J’ai obtenu les attestations de formation professionnelle spécialisée en gestion du stress au naturel, dans les disciplines suivantes :
Ma carrière professionnelle commence à Pôle Emploi, en tant que conseillère. Cette première expérience m’a fait réaliser l’ampleur de l’emprise du stress sur les personnes que je suivais et ce, quels que soient leur milieu social, leur nationalité, leur niveau d’étude, leur âge ou leur situation familiale. C’est là que j’ai compris que le stress était à l’origine de la plupart de nos maux.
Mes histoires familiale et personnelle ont également nourri ma prise de conscience et ma vocation à vouloir aider les autres
Plusieurs personnes de mon entourage proche, chacun à son niveau, m’ont fait réaliser qu’il est nécessaire d’être proactif dans son parcours vers un mieux-être. Ma mère d’abord, qui, malgré l’implication des médecins qui ont suivi ses pathologies et la qualité de leurs prises en charge, n’a cessé de souffrir et de subir ses traitements. J’ai alors pu constater l’importance du rôle actif du patient dans sa guérison. Mon frère ensuite. Au moment du diagnostic de son cancer, il a, au contraire de notre mère, décidé de prendre en main l’amélioration de son hygiène de vie et la gestion de son stress. Bien l’en a pris, puisque son traitement médical n’en a été que plus efficace. Il est maintenant en rémission.
Ma propre expérience enfin. Une fibromyalgie subie pendant des années et un an de burnout sévère m’ont fait prendre conscience, à mon tour, que mes comportements participaient à entretenir mes douleurs et mon état dépressif malgré les traitements médicaux que je prenais. Il était temps pour moi de mettre en application ce dont j’ai finalement toujours eu l’instinct : j’avais ma propre part à faire dans le chemin vers ma guérison et mon bien-être. Ce que j’ai fait avec des actions simples et quotidiennes visant à mettre en place une alimentation moins inflammatoire notamment.
Forte de ces expériences et de mon désir profond d’aider les autres à aller bien, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet The Canopist. L’approche « santé naturelle » de The Canopist a été une évidence pour moi. Il est l’outil que je cherchais pour aider mes clients.
Mon expérience de vie m’a appris à ne jamais être dans le jugement. J’écoute, j’essaie de comprendre pourquoi et comment on en est arrivé à cette situation pour trouver les solutions adaptées à chaque individu.