Quelques soins en détail

La détoxination

Pour aider le corps à détoxifier, le praticien The Canopist va :

Et va également pratiquer la Détoxification ionique.

Comment fonctionne la détoxination ionique ?

La réaction qui s’opère dans le bain est une oxydo-réduction.
Le client est installé les pieds dans l’eau (ph neutre) avec une bobine métallique reliée à un générateur. Une ceinture chauffe le foie. Pendant 30 min, un courant électrique physiologique traverse le corps. Il va conduire les acides vers le bas et ces derniers vont être éliminés par la peau (des pieds) qui trempe dans le bain. Le ph de l’eau va ainsi diminuer pour devenir de plus en plus acide. Et la bobine va subir une oxydo-réduction.
La partie visible est une oxydo-réduction de la bobine qui rend visible les acides (qui sont invisibles dans de l’eau).
Notre corps héberge beaucoup d’acide qu’il n’élimine pas correctement. Le stress est particulièrement générateur d’acides. Plus il y a de stress, plus la consommation de substances chimiques est importante et plus on se charge en acidité.
Or plus l’organisme est acidifié, plus il souffre de troubles divers et variés.

Les bénéfices des bains de pieds :

  • Stimule l'élimination des métaux lourds
  • Soutient le système immunitaire, aide à la neutralisation des virus, des bactéries, des levures et des champignons
  • Favorise l'oxygénation des tissus
  • Soutient le métabolisme en améliorant l'absorption des nutriments
  • Détoxifie le foie et nettoie les reins
  • Augmente l'énergie et réduit les effets pervers du stress
  • Aide à soulager les douleurs et réduit l'inflammation
  • Améliore le sommeil
  • Améliore la mémoire et la clarté d'esprit
  • Agit sur la rétention d'eau et soutient les efforts de perte de poids
  • Aide à soulager les maux de tête
  • Améliore les temps de récupération suite à une maladie ou une blessure ou une chirurgie
  • Libère les charges négatives (Dr Laurent Schwartz spécialiste du CANCER l’explique très bien)
  • Contribue au rajeunissement des tissus : ralentit le vieillissement et améliore la souplesse de la peau (atténuation des rides)

Détoxination ionique

Au départ l'eau est claire, elle se colore dans un 1er temps légèrement via la bobine génératrice d'ions cuivre (qui donne au départ une légère coloration orangée diluée). Si personne n'est branché à la machine, l'eau reste très claire mais très légèrement orangée à cause de légers ions cuivre relâchés)

Détoxination ionique : désacidification

Au bout de 30 mins de désacidification, les dépôts apparaissent autour de la bobine (qui est en train de subir une oxydo-réduction)

Détonixation ionique acides libérés

Résultat au bout de 45 mins sur une personne dont le foie est chargé (tabagisme, alcool, mauvaise hygiène de vie, stress...). L'oxydo-réduction est importante ce qui implique que les acides libérés dans l'eau sont importants aussi

La réflexologie plantaire pour soulager

La réflexologie plantaire

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?

Le pied est une représentation miniaturisée du corps humain.
A chaque zone correspond un organe, une partie du corps.
C’est une méthode holistique, préventive et curative qui consiste à effectuer un toucher spécifique sur une zone réflexe pour établir l’équilibre des parties du corps correspondant.
L’organe est donc considéré comme une entité cohérente et dynamique dotée de fonction d’autorégulation. La réflexologie plantaire accompagne en traitant le terrain sur lequel s’est développée la maladie. Elle peut soulager de nombreux maux émotionnels et physiques. Elle harmonise les fonctions de l’organe atteint.

La naturopathie

Qu’est-ce que la naturopathie

La naturopathie est une approche naturelle de la santé.
Elle utilise, au bénéfice de la bonne santé, de la prévention et du renforcement de l’organisme, les ressources issues du monde vivant : les plantes, les bactéries, les vitamines, les nutriments et les minéraux…
Elle s’inspire du fonctionnement du monde vivant pour créer toutes les conditions de bonne santé des organes. La nature est une biodiversité dynamique et complexe, qui n’a pas prévu de déchets. Son observation est le meilleur des enseignements.


Comme le disait Léonard de Vinci :
« Va prendre tes leçons dans la nature »>

La naturopathie considère le corps comme une seule unité totalement intégrée, composée de différents organes liés les uns aux autres, par analogie avec le fonctionnement d’un écosystème naturel (faune et flore), comme la forêt, la jungle ou une prairie.
C’est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle. Elle ne la remplace pas. Et n’a pas vocation à prescrire des médicaments ni à remplacer les traitements du médecin. Alors que la médecine classique va travailler sur le symptôme, la naturopathie va chercher la cause ou l’origine du problème. Elle s’intéresse ainsi au terrain sur lequel la maladie s’est érigée. Et vise à créer les conditions physiologiques de bonne santé pour que la maladie s’éteigne (en complément de la médecine). En naturopathie on chasse l’obscurité en apportant de la lumière. On ne combat pas l’obscurité. On apporte de la fraicheur au l’excès de chaleur (inflammation), on ne combat pas la chaleur.

La naturopathie vue par The Canopist a plusieurs convictions :

Les bénéfices de la naturopathie sont multiples. Intégrée à une approche holistique, la naturopathie va augmenter les chances de résultat et réduire le temps de récupération.

L’expérience The Canopist vous sera bénéfique si vous souhaitez :