C’est choisir
d’aller bien
«La santé est un équilibre fragile. Entre science et nature, la guérison réside dans la compréhension de la racine du mal
Infirmière diplômée d'état à Poitiers, j'exerce mon métier avec passion depuis 2011.
J'ai débuté en réanimation médicale et ma curiosité m'a poussé à travailler dans divers services:
J'ai également été infirmière en prestation de santé à domicile, me spécialisant en diabétologie et neurologie, plus particulièrement auprès des patients atteints de maladies neurodégénératives et auto-immunes.:
Je suis également formée en naturopathie, réflexologie plantaire et palmaire.
Avec The Canopist, j'ai approfondi et consolidé mes connaissances:
Quinze années à arpenter les couloirs des hôpitaux, à maîtriser l'art délicat du soin, à affûter mes compétences techniques face à l'urgence et à la fragilité humaine.
Infirmière diplômée d'État, j'ai plongé au cœur de la médecine moderne, là où chaque geste compte, où chaque vie est un défi. Mais au fil des jours, une question a germé : soigner, oui, mais comment ? Apaiser la douleur n'est qu'un pansement. La véritable guérison réside dans la compréhension des racines du mal.
Cette quête me vient de ces femmes qui ont tissé mon enfance : mon arrière-grand- mère et ma grand-mère, (infirmière elle aussi) gardiennes des secrets des plantes, de leurs pouvoirs cachés : Infusions, cataplasmes, décoctions... Elles m’ont murmuré entre deux cueillettes d'orties, un héritage précieux, en harmonie avec la nature.
Longtemps, j'ai vécu cette dualité : la rigueur de la science et la sagesse intuitive des anciens
En 2015, c’est l'annonce brutale de la leucémie de mon père qui a fait basculer ma carrière. Dans ce couloir d'hôpital, j'ai compris. La médecine moderne s'occuperait de son corps, mais nous, nous cultiverions la vie, ensemble. Deux années de sursis, volées à la maladie, avant son assaut final, implacable.
Le deuil, un post-partum ignoré, une relation toxique m’a alors plongé dans le chaos. Mais dans ce chaos, une lumière : la naturopathie. Une exploration profonde, une formation intense, un pont jeté entre mes connaissances médicales et le pouvoir des plantes.
Mon but ? Prendre soin de moi, enfin. Et offrir aux autres cette même liberté, cette même approche holistique, où le corps, l'esprit sont unis.
Aujourd'hui, avec The Canopist, je vous invite à découvrir cette alliance unique. Parce que la santé ne se limite pas à une ordonnance. Elle est un équilibre fragile, une danse entre la science et la nature. Et parfois, les réponses que nous cherchons se trouvent juste sous nos pieds.
Dans le respect et l'observance de la prescription médicale, je vous accompagne dans la réussite de vos objectifs en matière de santé